Voyages officiels

 

PREPARATION DE VOTRE VOYAGE

 

Dès que vous avez pris connaissance d'un voyage à faire pour le CERN, il est nécessaire de compléter le formulaire de demande de voyage officiel sur EDH. Dès que votre demande de voyage est approuvée par votre superviseur et Group Leader, le Secretariat IT enregistrera votre absence dans EDH et confirmera votre moyen de transport.

NB: Les Staff et Fellows doivent utiliser eTravel pour réserver leurs vols simples de voyage officiel. Plus d'information est disponible ici. Attention : le délai d'approbation est très court (avant 17h le jour de la pré-réservation).

Les transports publics doivent toujours être privilégiés. Veuillez noter que pour vous rendre à l'aéroport pendant les heures de travail, il convient d'utiliser le CERN Airport Shuttle.

En cas de voyage aux Etats-Unis, veuillez penser à emporter votre carte UNIQA avec vous. Plus d'informations disponible sur les pages CHIS.

Si vous voyagez en Russie, merci de suivre cette procédure admin eGuide.

 

Assistance avant et pendant un voyage officiel :

CERN, a établi un partenariat avec une entreprise spécialisée dans l'assistance au voyage, International SOS (ISOS), qui fournit une assistance médicale et en matière de sécurité aux membres du personnel voyageant pour raisons professionnelles. Vous pouvez retrouver le détail de leurs services et des informations pratiques sur la page admin eGuide correspondante.

 


 

DEMANDE DE REMBOURSEMENT

 

A votre retour de voyage, vous recevrez une email de notification d'EDH afin de confirmer votre itinéraire. Merci de noter qu'il vous faut répondre attentivement à 4 questions: itinéraire, repas, nuitées et "autres dépenses".

Le secretariat préparera votre demande de remboursement en se basant sur vos réponses dès que vous lui aurez transmis tous vos reçus originaux (bus, metro, frais d'inscription, etc.).

NB: Les mêmes règles de remboursement s'appliquent aux conférenciers invités par le CERN. Voir "Formalités de remboursement" pour de plus amples informations.

You are here