Voyages officiels

PREPARATION DE VOTRE VOYAGE

 

Dès que vous avez pris connaissance d'un voyage à faire pour le CERN, il est nécessaire de compléter le formulaire de Voyage sur EDH. Merci de vérifier que votre profil Traveldoo est à jour : en particulier, les sections "Personal details", "telephones and email", "Passport" (et "Loyalty programs" si nécessaire).

Dès que votre demande de voyage est approuvée par votre Group Leader et budget holder, vous pouvez enregistrer votre absence dans EDH et réserver votre moyen de transport (avion, train, voiture de location à destination) en contactant l'agence CWT (cern.ch@contactcwt.com). Pour faciliter la réservation des billets, merci d'indiquer dans votre email les informations suivantes : Numéro EDH de la demande de voyage, le code budgétaire à utiliser et une copie d'écran Traveldoo de la combinaison de vols souhaitée. En effet, veuillez noter que l'application Traveldoo reste accessible pour les recherches de vols et prix et ce jusqu'à nouvel ordre. Pour un voyage en train et/ou si une voiture de location à destination est nécessaire, merci de remplacer la copie d'écran par votre itinéraire de voyage.

Note importante : Le transport doit impérativement être réservé par le CERN (via CWT).

Les transports publics ou le CERN Airport Shuttle doivent toujours être privilégiés. L'utilisation de taxi doit rester limitée aux cas dûment justifiés (transports publics non disponibles, équipement encombrant à transporter, conditions de voyage difficiles). Si un transfert vers l'aéroport de Genève est nécessaire, il vous faudra garer votre véhicule au CERN. Le secrétariat se chargera de vous fournir un bon de taxi quelques jours avant votre départ.

Les rôles et responsabilités du voyageur, du gestionnaire des voyages, de la responsable départementale des voyages, du coordinateur des voyages, du chef de groupe, et du responsable de budget sont détaillés sur la page Duty Travel Coordination.

En cas de voyage aux Etats-Unis, veuillez penser à emporter votre carte UNIQA avec vous. Plus d'informations disponibles sur les pages CHIS.

Si vous voyagez en Russie, merci de suivre cette procédure admin eGuide.

 

Assistance avant et pendant un voyage officiel:

Le CERN a établi un partenariat avec une entreprise spécialisée dans l'assistance au voyage, International SOS (ISOS), qui fournit une assistance médicale et en matière de sécurité aux membres du personnel voyageant pour raisons professionnelles. Vous pouvez retrouver le détail de leurs services et des informations pratiques sur la page admin eGuide correspondante.

 


 

DEMANDE DE REMBOURSEMENT

 

A votre retour de voyage, vous recevrez un email de notification d'EDH afin de confirmer votre itinéraire. Merci de noter qu'il vous faut répondre attentivement à toutes les questions : itinéraire, repas, nuitées et "autres dépenses", etc. La réservation de l'hôtel est à effectuer par le voyageur, il lui est demandé de joindre un scan de la facture d'hôtel à sa demande de voyage.

NB: Les mêmes règles de remboursement s'appliquent aux conférenciers invités par le CERN. Voir "Formalités de remboursement" pour de plus amples informations.

 


 

LATEST NEWS

  • Update 30.11.2021

Tests RT-PCR

Il est rappelé aux voyageurs qu'il est de leur responsabilité d'arranger et de payer eux-mêmes les tests COVID-19 nécessaires à leur voyage officiel. Ils pourront en demander le remboursement dans le document EDH Travel for duty travels.

Le coût des tests engendrés pour des raisons personnelles restent à la charge du voyageur.

  • Update 28.04.2021

La nouvelle demande de Voyage est désormais active. L'outils Traveldoo est disponible à tous les membres du personnel pour les recherches de vols et prix.